ENSEMBLE VOCAL HORIZONS
L’ensemble vocal Horizons est dirigé par Michel Cavin depuis 40 ans.
Ce chœur, qui réunit une soixantaine de choristes, a un goût prononcé pour les oeuvres sacrées, notamment de compositeurs comme Schubert, Haydn, Gounod, Dvorak, Verdi, Puccini, Poulenc, Mendelssohn, Brahms et bien sûr Mozart. Mais Horizons est aussi à l’aise sur scène ; citons trois opéras, plus précisément « Les pêcheurs de perles » de Bizet, « Le Roi malgré lui » de Chabrier et « Cavalleria Rusticana » de Mascagni. Horizons a donné des concerts avec plusieurs orchestres : l’OSUL (orchestre symphonique universitaire de Lausanne), l’OSPF (orchestre Saint-Pierre Fusterie de Genève), la Sinfonietta de Genève et Amabilis (orchestre de la paroisse Saint-Paul à Lausanne), dirigé par Ferran Gili Millera, notamment le Requiem de Verdi, ce dernier ayant réuni plus de 200 participants.
En 2015, il retrouve l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains, dirigé par Christian Delafontaine, avec qui il avait déjà eu l’occasion de se produire il y a quelques années ; l’œuvre choisie est la « Création » de Joseph Haydn, donnée à trois reprises. L’année 2016 a été consacrée au « Messie » de Haendel : quatre concerts dirigés par Michel Cavin, avec l’ensemble baroque de Joux, préparé par Marina L. Paglieri.
En septembre 2017, le chœur a eu l’immense plaisir de se produire dans le cadre de la 20e Schubertiade d’Espace 2 à Yverdon-les-Bains. En octobre, Horizons a donné trois concerts – trois motets de Mendelssohn et la messe en La bémol majeur de Schubert, respectivement à Paris, Payerne et Yverdon, en s’associant à deux reprises avec le chœur Elisabeth Brasseur de Paris.
En novembre 2018, l’orchestre Amabilis et Horizons se sont associés afin de produire « Nabucco » de Verdi à la cathédrale de Lausanne, durant six représentations qui ont attiré un nombreux public.
Intéressé aussi par des oeuvres peu connues ou peu interprétées, il a présenté avec succès, en 2019, le Stabat Mater de Fabrizio Di Donato et, en avril 2022, les 7 dernières paroles du Christ en croix de Théodore Dubois.