Communications

Prochaine répétition

  • 20 octobre, 19h20
  • Eglise catholique, Yverdon

Prochains concerts

Mendelssohn - 3 motets

Schubert - Messe en La bémol majeur D 678

  • Temple de Payerne
    avec le choeur Elisabeth Brasseur de Paris
    Dimanche 22 octobre à 16h30
  • Eglise Saint-Pierre d'Yverdon-les-Bains
    Dimanche 29 octobre à 17h

Historique

L'ensemble vocal Horizons

Il est dirigé par Michel Cavin depuis 1982. En 1992, il choisit le nom d’ensemble vocal Horizons, terme qui évoque le calme, le regard au loin, l’ouverture à des choristes venant de multiples horizons.

L’ensemble vocal a un goût prononcé pour les oeuvres sacrées, notamment de compositeurs comme Schubert, Haydn, Haendel, Gounod, Dvorak, Verdi, Puccini, Poulenc, Mendelssohn, Brahms et bien sûr Mozart. Mais Horizons est aussi à l’aise sur scène ; citons trois opéras, plus précisément « Les pêcheurs de perles » de Bizet, « Le Roi malgré lui » de Chabrier et « Cavalleria Rusticana » de Mascagni.
 
Horizons s’est produit avec plusieurs orchestres : l’OSUL (orchestre symphonique universitaire de Lausanne) dirigé par Hervé Klopfenstein, l’OSPF (orchestre Saint-Pierre Fusterie de Genève) dirigé par Jean-Claude Picard, la Sinfonietta de Genève dirigé par Benoît Willmann, Amabilis (orchestre de la paroisse Saint-Paul à Lausanne) dirigé par Ferran Gili Millera et l'Ensemble baroque de Joux dirigé par Marina Paglieri.
 
C’est donc un répertoire riche et varié qui fait avancer et grandir cet ensemble vocal.